Great expectations for Turkey’s Business

Turkish brands have big ambitions for the future. They aim to increase the number of their international stores to 20,000 by 2023 and the value of their exports to $20 billion dollars, United Brands Association (BMD) President Hüseyin Doğan said in a recent interview.
According to Mr. Doğan, the number of stores in shopping malls, which numbered 2,500 a decade ago, has now grown to 55,000. This is a great step towards their goal. Since the opening of the Galleria Mall in İstanbul's Ataköy neighborhood 26 years ago, outlets of Turkish retailers rapidly have expanded to other areas of İstanbul and the rest of Turkey.
The BMD, an umbrella organization for 500 Turkish brands, makes around $33 billion in profit every year. These retailers aim to expand internationally. The BMD's brands have around 3,000 stores abroad and plan to open 500 more by 2014.
The scope of the government-funded Turquality program aims to develop “10 global brands in 10 years” and some Turkish brands are also planning their expansion. Technology chains Vatan Bilgisayar and Bimeks are expected to open stores abroad in the near future
Turkish companies usually prefer markets that are culturally and geographically close such as Iraq, Saudi Arabia, Kazakhstan and Iran as well as Russia and the Far East.
Flormar currently has the highest number of stores abroad with 380, followed by Çilek Mobilya with 284, Colin's with 243, Aydınlı Group with 141, Koton with 100, LC Waikiki with 68, Mavi with 67, Eren Perakende with 77, Jakamen with 50 and Yataş with 38.
Opinion: Turkey is a developing country and this is an example of this development. Turkey has made ambitious plans for the futureThe Turkish market has already expanded remarkablyExports are a major asset for a country which is still seeking to join the EU.
Claire, December 9, 2013
Les grandes ambitions du commerce international turc
Les marques turques ont de grosses ambitions pour l’avenir. La Turquie vise à porter le nombre de ses magasins internationaux à 20.000 d’ici 2023 et la valeur de ses exportations à 20 milliards de dollars a déclaré dans une récente interview le président de la BMD, l’association des marques de renom turques.
Selon Doğan, les centres-commerciaux comptaient 2 500 enseignes il y a une décennie, ils en comptent maintenant 55.000. C’est une grande avancée vers le but que s’est fixé la Turquie. Depuis l’ouverture de la galerie commerçante dans le quartier de Ataköy , un réel tournant du marché turc à Istanbul, il y a 26 ans , les zones commerciales se sont rapidement étendues à d’autres quartiers d’Istanbul et au reste de la Turquie.
La “BMD”, une organisation qui regroupe 500 marques turques réalise un chiffre d’affaires d’environ 33 milliards de dollars chaque année, cherche à développer ses exportations. La BMD représente 3000 magasins à l’étranger et prévoit d’en ouvrir 500 de plus en 2014.
Turcquality, un programme financé par le gouvernement turc  vise à développer 10 marques mondiales en 10 ans. Aussi certaines marques turques prévoient aussi leur extension.  Les chaînes technologiques Vatan Bilgisayar et Bimeks devraient ouvrir des magasins à l'étranger dans un avenir proche.
Les entreprises turques préfèrent souvent les marchés géographiquement et culturellement proches, comme l’Irak, l'Arabie Saoudite, le Kazakhstan, l’Iran, ainsi que la Russie et l'Extrême-Orient.
Flormar a actuellement le plus grand nombre de magasins à l'étranger, c’est à dire 380 , suivi par Çilek Mobilya 284 , Colin avec 243 , Groupe AYDINLI avec 141 , Koton 100 , LC Waikiki 68 , Mavi 67 , Eren Perakende 77 , Jakamen avec 50 et Yatas 38.
Opinion:
La Turquie est un pays émergent qui nourrit de grandes ambitions et se donne les moyens d’atteindre son but. Le développement de ses exportations a fait de ce pays une puissance régionale de premier plan, ce qui pourrait favoriser sa candidature à l’entrée dans l’Union Européenne…ou l’en détourner.
Claire, le 9 décembre 2013

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