Le Tourisme décolle

Jeudi 11 novembre

La Turquie a attiré plus de 25 millions de touristes en 2008 et 27 millions en 2009. Ce chiffre a fortement augmenté entre 2002 et 2005, passant de 12,8 millions à 21,2 millions, ce qui a fait entrer la Turquie dans les 10 pays les plus visités.

Le revenu touristique du pays est maintenant le deuxième derrière l'exportation.

Le gouvernement investit beaucoup dans le développement du tourisme et son essor incite les vacanciers à y séjourner. Il y a plus de Turcs qui travaillent dans le tourisme que dans tous les autres secteurs d’activités excepté le bâtiment.

Les touristes étrangers viennent principalement du Royaume-Uni, de Russie, d'Allemagne, d'Israël, du Japon, mais aussi d'Iran, des Etats-Unis, de France, de Scandinavie et des pays arabes (Afrique du Nord et Arabie Saoudite).

Le tourisme en Turquie offre une grande variété de destinations, des lieux historiques et culturels (tels que les mosquées d'Istanbul), des vestiges archéologiques et de nombreuses stations balnéaires le long de la Méditerranée et de la mer Egée dont le climat est favorable.

De plus en plus de personnes choisissent la Turquie grâce au développement du tourisme mis en valeur par la politique du gouvernement.

Sources: - http://en.wikipedia.org/wiki/Tourism_in_Turkey
- http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4689161.stm


Raphaël

Commentaires